FAQ

Qu'est-ce que SWISSARTEXPO ?


SWISSARTEXPO est une exposition d'art qui offre aux artistes talentueux et émergents du monde entier une plateforme pour présenter leurs œuvres d'art originales au public. Grâce à notre concept, non seulement les artistes qui ont déjà collaboré avec une galerie, mais aussi ceux qui sont encore en quête de cette section dans leur carrière, peuvent en bénéficier. L'exposition est organisée de telle sorte qu'une grande variété et un niveau élevé est atteint. Contrairement aux expositions d'art conventionnelles, nous avons décidé de ne pas fournir aux artistes des "boîtes d'exposition" prêtes à l'emploi, mais d'offrir des mètres courants individuels sur nos murs d'exposition. Cette décision a été prise pour les deux raisons suivantes : Avec l'achat de tels compteurs d'exposition, les artistes ont la possibilité de faire partie de l'exposition, en fonction de leur budget individuel et avec une dépense financière plus faible. Les murs d'exposition occupent moins d'espace que les boîtes d'exposition. En économisant de l'espace, nous avons la possibilité de permettre à un plus grand nombre d'artistes de participer à l'exposition. De plus, les artistes n'ont pas besoin d'être sur place personnellement pour thésauriser leurs boîtes d'exposition, comme c'est le cas pour les expositions conventionnelles, car nous aurons une équipe dédiée et bien formée sur place pour prendre soin des œuvres d'art. Les artistes ne peuvent nous envoyer que leurs œuvres d'art, après quoi nous organisons tout, de l'accrochage à l'entretien jusqu'au retour. Cela permet aux participants d'économiser les frais de déplacement, ce qui, pour de nombreux artistes, est le plus grand obstacle à la participation à une exposition d'art.




Quelles sont les possibilités d'exposition au SWISSARTEXPO ?


A la SWISS ART EXPO, contrairement aux foires d'art conventionnelles, vous pouvez réserver des mètres courants individuels. Un minimum de 2 mètres linéaires doit être réservé. Il existe deux "catégories de murs" différentes.




Comment puis-je participer au SWISSARTEXPO en tant qu'artiste ?


En tant qu'artiste, vous devez remplir le formulaire d'inscription sur notre site Internet pour vous inscrire à SWISSARTEXPO. Dès que nous aurons reçu votre inscription, elle sera vérifiée par notre comité créatif et une décision sera prise concernant l'admission. En cas d'annulation par l'artiste après une décision positive du comité de création, des frais administratifs seront facturés.




Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?


Le délai d'inscription à SWISSARTEXPO est fixé au 29 février 2021 ou lorsque l'exposition sera complète. Nous vous recommandons de vous inscrire à l'avance.




Puis-je annuler mon inscription ?


Dès que vous nous avez envoyé votre inscription, les conditions générales avec les conditions d'annulation s'appliquent. Vous trouverez ici les conditions générales de vente.




Quand dois-je payer l'espace d'exposition ?


En cas de décision positive du comité créatif, vous recevrez la facture totale, qui doit être payée dans les 30 jours.




Combien de mètres linéaires puis-je réserver ?


Un minimum de 2 mètres linéaires doit être réservé. Vous devez toujours réserver les mètres courants par pas de 2 mètres, donc 2m, 4m, 4m, 6m. Nous n'avons pas de limite supérieure sur les mètres courants qui peuvent être réservés.




Qui peut participer ?


Tous les artistes de toutes nationalités sont les bienvenus, il n'y a pas de limite d'âge. Les œuvres d'art enregistrées doivent être vos propres œuvres. Cela signifie que l'artiste doit avoir réalisé l'œuvre lui-même et qu'il ne peut s'agir d'une copie d'une autre œuvre d'un autre artiste ! Toutes les formes d'art et techniques sont permises. Aucune œuvre pornographique, raciste ou inacceptable du point de vue éthique ne sera acceptée, la décision d'accepter ou non une œuvre d'art incombe uniquement au comité de création.




Combien d'œuvres d'art tiennent sur un mur ?


Un mur d'exposition a une taille de 2x2 mètres. La surface d'accrochage est de 1,80x2 mètres, 20 cm sont réservés pour le lettrage et le catalogue personnel.
Pour les très grandes œuvres d'art, il existe également des chariots d'art.




Comment puis-je payer ?


Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, PayPal et les virements bancaires.




Les visiteurs peuvent-ils acheter mes œuvres d'art à l'exposition ?


C'est votre décision ! Vous pouvez mettre l'œuvre d'art en vente ou non. Il est important que vous nous le fassiez savoir dans le dossier d'information (nous vous l'enverrons après votre inscription) si vous voulez vendre votre œuvre d'art ou non. Si vous exposez plusieurs œuvres d'art, vous pouvez également proposer l'une d'entre elles à la vente et les autres non. Si vous souhaitez effectuer un changement à court terme, il est important que vous écriviez à l'adresse électronique suivante : office@swissartexpo.com




A quoi ressemblera l'exposition ?


Vous trouverez une visualisation de la SWISS ART EXPO 2020 sur notre site Internet.




J'ai fait une erreur lors de la réservation, et maintenant ?


Si vous avez fait une erreur lors de la réservation, veuillez nous contacter immédiatement. Soit par e-mail à office@swissartexpo.com, soit par téléphone au +41 79 788 02 02 02 02.




Qu'entendez-vous par communiqué de presse ?


Un communiqué de presse fait état, avec texte et photos, de l'artiste et de l'exposition. Le communiqué de presse est envoyé à l'échelle internationale à l'ensemble du monde de la presse. Le contenu peut être adapté en fonction des souhaits de l'artiste.




Qui s'occupe des œuvres d'art sur place ?


Les œuvres d'art sont supervisées sur place par l'équipe de vente professionnelle de SWISS ART EXPO. Nous chercherons activement à vendre les œuvres d'art. L'artiste n'a pas besoin d'être sur place.




Quelles sont les heures d'ouverture de l'exposition ?


L'exposition est ouverte comme suit : Mittwoch 25. August 2021 18-22h Jeudi 26 août 2021 9-21h Vendredi 27 août 2021 09 - 19h/ ART CHARITY NIGHT 19-23:30h Samedi 28 août 2021 09 - 18h / ARTPARTY 18:30 - 23h Dimanche 29 août 2021 09 - 19h




Où aura lieu l'exposition ?


L'exposition a lieu dans le hall des manifestations des CFF à la gare centrale de Zurich, juste en dessous de la sculpture d'ange NANA de Nikki de St. Phalle.




SWISSARTEXPO perçoit-elle une commission sur les œuvres d'art vendues ?


Non, SWISS ART EXPO ne perçoit pas de commissions sur les œuvres d'art vendues. L'artiste reçoit 100% du prix de vente, moins les éventuels frais de carte de crédit.




Dois-je être personnellement sur place pendant l'exposition ?


Non, l'exposition et toutes les œuvres d'art sont gérées par l'équipe de vente professionnelle de SWISSARTEXPO. Nous allons promouvoir activement la vente des œuvres d'art.




Qui organise le transport de mes œuvres d'art ?


Les artistes sont responsables du transport des œuvres d'art.




Mes œuvres d'art sont-elles assurées pendant l'exposition ?


Toutes les œuvres d'art sont assurées à partir du moment de l'acceptation de l'accrochage jusqu'au moment de l'accrochage.




Quels sont les coûts auxquels je dois m'attendre en plus des frais de réservation ?


Les seuls frais encourus en plus des frais de réservation sont les frais de transport à destination et en provenance de Zurich.




Combien de visiteurs l'exposition aura-t-elle par jour ?


La salle des CFF à la gare centrale de Zurich a un débit quotidien de plus de 80 000 personnes. L'ensemble de la gare centrale de Zurich attire environ un demi-million de visiteurs par jour.




Que se passe-t-il si mon œuvre d'art est endommagée pendant le transport / exposition ?


Nous inspecterons chaque œuvre d'art pour déceler tout dommage à l'arrivée. Si quelque chose est endommagé pendant le transport, nous vous contacterons immédiatement pour trouver une solution. Bien entendu, nous enregistrons immédiatement les dommages sur photos pour votre assurance transport. Il est fortement recommandé d'inclure une assurance pendant le transport. L'assurance n'est généralement pas chère. Si votre œuvre d'art est endommagée pendant l'exposition, nous vous contacterons immédiatement pour discuter de tous les détails et des prochaines étapes. Bien sûr, nous clarifierons les dommages avec notre compagnie d'assurance immédiatement !




Puis-je choisir le mur sur lequel mon œuvre d'art sera accrochée ?


Le comité de création met en place l'exposition, aucun mur ou lieu ne peut être choisi. Si vous réservez plusieurs murs d'exposition, ils seront bien sûr juxtaposés, de sorte que vous pourrez présenter toutes vos œuvres ensemble.




Comment fonctionne le lettrage ?


Chaque œuvre d'art est étiquetée comme d'habitude sur le bord inférieur droit. De plus, nous placerons deux codes QR sous le lettrage. Les deux QR Codes peuvent être ouverts avec n'importe quelle caméra de téléphone portable et relient le visiteur au site web de l'artiste et à sa "vidéo de déclaration". Même si l'artiste n'a pas réservé de forfait de transport et accroche lui-même l'œuvre d'art, nous nous chargeons de l'accrochage du lettrage afin de garantir une image cohérente de l'exposition.




Qu'est-ce que la vidéo de la déclaration ?


Chaque artiste a la possibilité de nous envoyer une petite vidéo. Cette vidéo peut être filmée facilement avec un téléphone portable ou professionnellement. Il devrait s'agir d'une courte vidéo d'une durée maximale de 2 minutes dans laquelle l'artiste explique brièvement ses œuvres d'art ou raconte son inspiration. Il devrait s'agir d'une vidéo, qui peut rapprocher l'artiste et son art d'un visiteur intéressé.




Que sont les codes QR ?


Un QR Code est la version moderne d'un code à barres. C'est un graphique bidimensionnel qui, lorsqu'il est scanné avec un appareil photo ordinaire de smartphone ou une application de scanner de QR Code (disponible dans l'application officielle de l'exposition), ouvre certaines informations telles que des pages web, des vidéos, des photos, etc.




Qu'est-ce que je peux montrer dans mon catalogue d'exposition personnel ?


Dans votre catalogue d'exposition personnel, vous pouvez exposer des œuvres d'art de votre choix. Le catalogue sera structuré comme suit : page 1 = page de couverture recto de la page de couverture côté 2 = côté couvercle côté frontal intérieur (non imprimable) Page 3 = Énoncé Page 4 = Votre œuvre d'art Page 5 = Votre œuvre d'art Page 6 = Votre œuvre d'art Page 7 = Votre œuvre d'art Page 8 = Votre œuvre d'art Page 9 = Votre œuvre d'art Page 10 = Mentions légales Page 11 = verso de la couverture / intérieur (non imprimable) Page 12 = Couverture arrière Nous imprimons 10 pièces de votre catalogue. 1 exemplaire sera exposé à l'exposition et peut être commandé. Nous vous enverrons les 9 autres exemplaires. Si vous souhaitez publier votre catalogue avec un numéro ISBN (sans frais supplémentaires), c'est à vous de décider.




Comment fonctionne la vente du catalogue d'exposition personnelle ?


Si vous décidez de publier votre catalogue, il sera disponible sur www.artboxpublish.com et chez tous les libraires. Vous avez la possibilité de fixer le prix de vente de votre catalogue à un prix supérieur au prix de vente minimum de 18,90 euros. Si vous fixez un prix plus élevé, vous recevrez la différence par rapport au prix de détail que vous avez fixé en plus de votre part de 10 % du prix de vente minimum. Par exemple : Le prix de vente minimum est de 18,90 euros, mais vous voulez vendre le catalogue pour 25 euros. Ainsi, vous obtiendrez 10% de 18,90, donc Euro 1,89 plus la différence par rapport au prix de détail Euro 6,10, alors votre part par catalogue vendu sera de Euro 7,99 au total.




Comment fonctionne la vente via ARTSY ?


Si vous réservez notre forfait marketing, nous présenterons cinq de vos œuvres sur ARTSY pendant 1 an. ARTSY est la deuxième plus grande plateforme d'art en ligne au monde avec plus d'un million d'acheteurs vérifiés. Seules les galeries peuvent présenter des œuvres d'art sur ARTSY. Si un acheteur est trouvé par l'intermédiaire d'ARTSY, nous vous contacterons immédiatement et nous nous occuperons de la vente pour vous. Nous organiserons le transport pour vous et facturerons les frais de transport à l'acheteur. Nous ne prenons aucune commission sur une vente.




Comment se déroule le transport de retour de mes œuvres d'art ?


Si vous organisez vous-même le transport, vous pouvez le faire ramasser dans la fenêtre horaire entre le 21.08.2019 et le 6.09.2019 à l'adresse suivante : ARTBOX LAGER Stallikonerstrasse 100 8903 Birmensdorf/ Landikon Suisse Si nous organisons le transport pour vous, nous ferons ramasser votre œuvre d'art dans le même temps et selon l'itinéraire de transport et le pays, cela prendra environ 5-10 jours jusqu'à ce que l'œuvre d'art soit de retour avec vous.




Combien coûte l'exposition à SWISS ART EXPO ?


A la SWISS ART EXPO, vous pouvez réserver des mètres d'exposition individuels. Le prix pour un mètre d'exposition est de CHF 500. Les compteurs d'exposition doivent être réservés par étapes de deux (soit 2 mètres, 4 mètres, 6 mètres, 8 mètres, 10 mètres, etc.). En outre, nous facturons une taxe unique de 150 CHF pour le catalogue d'exposition personnalisé et 150 CHF pour le lettrage, la garde et l'assurance des œuvres d'art, ainsi que pour le soutien de nos vendeurs pendant l'exposition et l'intégration dans notre application d'exposition.




Y aura-t-il des communiqués de presse ?


SWISSARTEXPO publiera régulièrement des communiqués de presse et travaillera en étroite collaboration avec un partenaire média majeur.




Qui est l'organisateur de cette exposition ?


L'exposition est organisée par ARTBOX.GROUPS GmbH, Suisse.




Puis-je exposer des cartes de visite au salon ?


Malheureusement, il n'est pas possible de placer des cartes de visite sur la surface d'exposition. Pour que les visiteurs puissent toujours emporter vos coordonnées chez eux, deux codes QR sont imprimés sur l'étiquette de votre œuvre d'art, qui peut être ouverte avec n'importe quel appareil photo de téléphone portable. L'un d'eux reliera les visiteurs à votre site web, l'autre à une "vidéo de déclaration" créée par vos soins. Nous afficherons également votre catalogue d'art personnel directement à côté de votre mur d'exposition.




Comment puis-je savoir si mes œuvres d'art ont été vendues ?


Si quelqu'un montre de l'intérêt pour votre œuvre d'art, nous vous contacterons et nous nous occuperons de la vente professionnellement pour vous. Nous ne prenons aucune commission sur une vente ! Cependant, tous les frais de carte de crédit seront déduits du prix de vente (habituellement de 2 à 5 %, selon la carte de crédit).




Quand est-ce que je reçois l'argent d'une œuvre d'art vendue ?


L'argent vous sera transféré directement dès que nous l'aurons sur notre compte. Normalement, ce processus prend de 2 à 4 semaines. Nous ne prenons aucune commission, la totalité du prix de vente vous sera créditée ! Cependant, tous les frais de carte de crédit seront déduits du prix de vente (habituellement de 2 à 5 %, selon la carte de crédit).




Comment ça marche si je veux exposer une sculpture ?


Il y a des lieux spéciaux pour la sculpture. Si vous souhaitez exposer des sculptures, veuillez nous envoyer un courriel à office@swissartexpo.com, nous vous ferons volontiers une offre adaptée.




Combien de temps faut-il au comité de création pour me faire savoir si j'ai été accepté ?


En décembre 2020, le comité créatif se réunira pour la première fois et vérifiera toutes les demandes, après quoi il faudra environ 7 jours pour recevoir une décision.





© 2018 SWISSARTEXPO by ARTBOX.GROUPS GmbH, General Guisan Strasse 8, 6300 Zug, Phone +41797880202 office@swissartexpo.com

IMPRESSUM / PRIVACY POLICY

  • Facebook - Grau Kreis
  • Instagram - Grau Kreis
  • YouTube - Grau Kreis